FrenchMozilla
 
HAPedit

Le Site de Fred

Dernière mise à jour de la page le 07 juillet 2004.

Distributions

 


Ce site est optimisé pour les navigateurs mozilla avec un affichage en 1024x768

Quelques distributions Linux

<< Quelques distributions Linux | Knoppix MiB >>

Knoppix

Knoppix est développée en Allemagne par Klaus Knopper. C'est une distribution surprenante par sa simplicité d'utilisation et les possibilités offertes.

Knoppix réalise une détection automatique du matériel très performante qui surpasse même certaines distributions commerciales !

Knoppix est une distribution LiveCD c'est à dire qu'elle peut être utilisée sans être installée sur un disque dur. Bien que se limitant à un unique CD, le système de compression utilisé permet d'avoir une sélection de logiciels impressionante. Au chargement, la décompression se fait à la volée et seul ce qui est nécessaire et demandé est concerné (le reste attend patiement sur le CD d'être décompressé ou non suivant la demande). Par ailleurs, même si elle a été créée comme LiveCD, il reste possible de l'installer assez facilement sur le disque dur ce qui permet d'installer une distribution Debian assez aisément.

Knoppix est basée sur Debian avec un savant mélange des versions "Testing" et "Unstable" afin d'avoir les avantages reconnus de Debian (stabilité, format .deb, etc.) et des versions récentes de logiciel.

Toutes ses fonctionnalités ont fait de Knoppix un quasi-standard et lui permet d'être utilisée comme un disque de récupération, un outil de démonstration de Linux, un moyen de tester un nouvelle ordinateur... et même une distribution répondant aux tâches de tous les jours.

Le développement de Knoppix est très actif et de nouvelles versions sont proposés toutes les 1 à 2 semaines apportant leurs lots de correctifs et de nouveaux logiciels.

Ces derniers mois, Knoppix est apparue fréquemment dans les medias. Il faut également noter que de nombreux dérivés existent et même des dérivés français : la Knoppix MiB, la Kaella, Freeduc...

En bref

Knoppix

Version : 3.4

Pour :

Contre :